OK

articles sur la médecine chinoise

Envie d'en savoir un peu plus sur la médecine traditionnelle chinoise ? Découvrez une sélection d'articles parus dans la presse...

Tan yao tong

La zone des lombes est reliée au Rein en médecine chinoise. Un déséquilibre énergétique de celui-ci, qu'il soit d'origine physiologique ou psychologique peut engendrer des douleurs lombaires de type lumbago, sciatique, cruralgie...

Lire la suite

Ho shou wu

La Médecine Traditionnelle Chinoise utilise depuis des siècles le HO SHOU WU, une plante connue pour son action capillaire bienfaisante qui relance l'énergie du Foie et du Rein .Ces deux organes filtres de l'organisme sont en effet capables, lorsqu'ils sont stimulés, d'entrainer une régénération profonde du corps.
Lire la suite

Les acouphènes

Un problème très répandu : actuellement en France, près de 6 millions de personnes souffrent d'acouphènes et chaque année 200 000 nouveau cas apparaissent ! Qu'est-ce que l'acouphène ?
C'est un sifflement, une palpitation, des cliquetis ou bourdonnements conduisant à une baisse de l'acuité auditive, voire à des vertiges dont les origines sont diverses (...) Mais il y a aussi une origine plus subtile, moins connue, où la plupart des traitements traditionnels restent sans effets : il s'agit de l'origine énergétique.
Lire la suite

Sexualité des seniors

Pourquoi, passé un certain âge, la sexualité devrait-elle être rangée au placard? Certes, notre énergie sexuelle décroît quand l'âge avance. Mais en Asie, la baisse du désir n'est pas considérée comme inéluctable et encore moins normale. Elle est analysée comme le signe d'un vide énergétique du foie ou du rein et est traitée comme telle, avec succès.
Lire la suite

Baume du tigre pour en finir avec les rumeurs

Le baume du tigre ou baume essentiel ou baume chinois est réellement né en 1926 à Singapour après la découverte d'une formule chinoise utilisée depuis des siècles contre les douleurs. Comment le choisir?
Lire la suite

Insomnie et troubles du sommeil

18/10/2010
Insomnie et troubles du sommeil. Il existe de nombreuses origines aux troubles du sommeil. Grâce à la médecine chinoise nous allons éclairer divers facteurs pouvant troubler ce cycle indispensable à notre énergie vitale, car un mauvais sommeil engendre non seulement une fatigue physique mais également intellectuelle et émotionnelle. Reprenons les fondamentaux de la médecine chinoise : elle applique la notion de QI (énergie) qui circule, nourrit et crée le mouvement dans le corps; elle est indispensable à notre vie et à notre développement physique, intellectuel, émotionnel et spirituel.
Lire la suite

Mal de dos ?

18/10/2010
Le mal de dos touche 8 personnes sur 10 en France. Face à cette calamité, la médecine officielle offre peu d'alternatives : les antidouleurs ou l'opération chirurgicale. En médecine naturelle : l'ostéopathie est ici la discipline reine mais les récidives sont fréquentes. Pourquoi ?
La médecine traditionnelle chinoise propose une explication : la déficience d'un organe ,une pathologie et parfois même un problème psychologique.
Lire la suite

Médecine chinoise

18/10/2010
La Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) est une science complexe et difficile à aborder pour les non-initiés. Le descriptif concis des organes vu par la MTC que nous vous proposons ne peut rendre compte de la combinaison énergétique propre à chaque individu mais il propose une première approche de cette grande médecine.
Lire la suite

Ne succombez pas a l'appel des escrocs du ginseng

Le ginseng, véritable intérêt thérapeutique ou véritable escroquerie ? Découvrez les dessous de la commercialisation du ginseng.
Lire la suite

Rhumatismes

Il existe différentes formes de « rhumatismes » : douleurs plus ou moins importantes, variations et déplacements de celles-ci, sensibilités diverses aux changements de saisons. Certaines peuvent être soulagées par le chaud, d'autres par le froid. Pourquoi ? En médecine chinoise, l'approche des rhumatismes appelés « Bi » est différente.
Lire la suite

Gardez les os de vos 20 ans !

Les perles ou la nacre transformées en poudre ont, de façon fort ancienne, été utilisées par les femmes pour leur beauté. Des recherches chinoises et européennes ont permis de mieux utiliser ce matériau vivant pour en faire un tonifiant de premier ordre de l'organisme, qui s'applique particulièrement bien pour soutenir la régénération des os et du cartilage.

Lire la suite
Livraison Livraison
3 à 5 jours maxi
Offre privilège Offre privilège
4 produits pour le prix de 3
Made in France Made in France
Nous adhérons !
Paiements sécurisés Paiements sécurisés
et protection de vos données
Télécharger le catalogue